Les serrures
La serrure est le principal équipement de sécurité de votre domicile. Son degré de sûreté dépend de la complexité et de la robustesse des systèmes utilisés.
Le pêne est la partie mobile de la serrure qui s'engage dans la gâche et empêche la porte de s'ouvrir. Une serrure multipoints, également appelée serrure de sûreté, apporte davantage de sécurité qu'une serrure monopoint car elle répartit les points de fermeture sur toute la porte, empêchant par exemple les effractions au pied-de-biche. La plus fréquente des multipoints est celle à trois points de fermeture.
Le cylindre est l'élément qui reçoit la clé. Sa complexité, et par conséquent son niveau de sécurité, est défini par le nombre de ses goupilles qui vont de 5 à 36. Le cylindre est un système amovible. En cas de perte ou de vol de clés, vous pouvez parfaitement conserver la même serrure, il suffit simplement de changer le cylindre.
Les serrures de sécurité
La serrure 3 points
C'est l'entrée de gamme de la haute sécurité. Un bloc central et des tringles de renvoi de points haut et bas visible sur la porte. Cette serrure 3 points se pose en applique sur la porte.
La serrure carénée
- Multipoints, un carénage recouvre la serrure ne laissant apparaître que la pompe et la béquille.
- La serrure couvre la porte de haut en bas et offre ainsi une esthétique plus harmonieuse...
- Elle est généralement proposée avec un blindage.
- Elle se pose en applique sur la porte.
Le Bloc-Porte
- Changement intégral de la porte existante.
- En haut de gamme, il inclut une serrure haute sécurité.
- C'est la sécurité optimale.
Le blindage d'une porte
- Il est la plupart du temps nécessaire, d'une part pour conforter la robustesse de la porte, et d'autre part, pour pouvoir supporter le poids d'une serrure haute sécurité.
- Il se présente soit sous forme d'une tôle plus paumelles qui recouvrent la porte côté intérieur, soit d'un véritable "portefeuille" qui entoure la porte.
- Esthétiquement, il est proposé dans toutes les teintes RAL et s'harmonise ainsi facilement à votre intérieur.
Attention : une serrure de haute sécurité installée sur une porte non protégée n'apporte aucune sécurité. Le cambrioleur attaquera la porte...
Les compléments de sécurité.
Le verrou de condamnation permet de réaliser un mini contrôle d'accès de son habitation :
La clé de la serrure ouvre la serrure mais pas le verrou. La clé du verrou de condamnation ouvre et la serrure et le verrou ou bien d'avoir une clé pour chaque élément. Cela permet de laisser une clé à sa femme de ménage, à son gardien, à du personnel temporaire tout en les empêchant d'entrer aux heures ou périodes non désirées.
Le système "s'entrouvrant" :
Très peu connu du grand public, ce système permet de verrouiller l'ensemble de ses accès avec la même clé. Fini les gros trousseaux.
Le principe est simple. Une même combinaison est utilisée pour l'ensemble des pompes.
Porte de cave, accès garage, résidence secondaire peuvent ainsi bénéficier de ce service.
Une clé pour toutes les serrures.