Dépannage serrurerie Paris

20 ans d'expérience

Pourquoi se protéger ?

Quelques chiffres...
  • Plus de 300 000 cambriolages par an (source 2008)
  • 80% des cambrioleurs passent par la porte d'entrée
  • Un cambrioleur abandonne au-delà de 5 mm de vaines tentatives
  • 50% des cambriolages ont lieu pendant les vacances
  • 8 vols sur 10 ont lieu dans la journée (principalement de 14h à 16h)
    (Source Ministère de l'intérieur)

 

D'après les statistiques des compagnies d'assurances, trente cambriolages sont commis toutes les heures. Et la plupart d'entre eux ont lieu entre 14h et 16h. Pour autant le cambriolage n'est pas une fatalité. Mais avant de se lancer dans de multiples travaux onéreux, et pas forcément judicieux, mieux vaut savoir qu'une maison ou un appartement inviolable, ça n'existe pas ! Les cambrioleurs étant des gens pressés, ils détestent par-dessus tout être dérangés. C'est le temps dont dispose le voleur qui fera la différence. Il faut donc les retarder dans leur travail. Plus ils passeront de temps sur votre porte, plus ils feront de bruit et plus ils risqueront d'être surpris.


Le système d'alarme n'est pas la meilleure protection contre le vol !

Lorsque l'alarme retentit, le cambrioleur a déjà réussi à pénétrer à l'intérieur d'une maison ou d'un appartement. Si le bruit alerte vos voisins, des agents de sécurité ou les forces de l'ordre, le voleur dispose tout de même de plusieurs minutes pour s'emparer de son butin.


La porte blindée ?

Les premiers travaux à réaliser passent d'abord par la sécurisation des accès. La sécurité dite passive est assurée par des serrures, porte blindées. Car les statistiques sont formelles, 80% des cambrioleurs passeront par la porte. Il faut savoir qu'une sécurité passive éloignera les voleurs. Si elle résiste plus de 5 minutes, le cambrioleur abandonnera son effraction. Pour le dissuader, plusieurs options s'offrent à vous; la plus efficace étant, sans aucun doute, le bloc porte anti-effraction.

Dans cette optique que nous pouvons vous proposer les portes blindées "Diamant 2 et 3" de la société PICARD. Ces blocs portes vont s'intègrer en lieu et place de votre ancienne porte palière ou pavillonnaire. Muni d'une serrure à 4 ou 5 points d'ancrage, d'un seuil en acier, d'une tôle extérieure en acier recouverte d'un panneau mélaminé ou mouluré, d'un bâti et d'un châssis, elles résisteront aux tentatives d'effractions les plus destructrices.
Rien ne sert d'avoir une porte blindée si la serrure n'est pas à la hauteur. Inversement, il est inutile d'équiper une porte d'une serrure perfectionnée si un simple pied de biche permet de l'ouvrir. Il n'en demeure pas moins qu'une bonne serrure certifiée a2p est indispensable. Les serrures certifiées sont fortement recommandées par les compagnies d'assurances.